Bonjour à tous,
Après avoir déposé un brevet concernant la régulation thermique des maisons par les murs, je me lance dans l'autoconstruction d'une maison à ossature métallique, (100%recyclable et à l'infini), isolée à l'air immobile, (meilleur isolant thermique,disponible partout et surtout, gratuit).
Une première expérience m'a permis de constater que 150€ suffisent à chauffer un T4 de 90m2.
50.000€ suffisent pour construire ce type d'habitation.
A la retraite, je peux mettre en pratique les expériences passées et, surtout, eviter ce qu'il ne faut pas faire.
Je pars des critères suivants:
- une maison doit être indestructible et insensible aux séismes.
- elle ne doit pas se fissurer car c'est le chemin idéal pour la fuite des calories,
- elle doit pouvoir capter les calories solaires, les stocker et les redistribuer pour le chauffage de l'eau et des pièces,
- elle doit empêcher ces calories solaires de pénétrer dans l'habitat, en période chaude, afin de maintenir un intérieur agréable,
- elle doit être capable d'empêcher la pénétration de l'humidité, pour le bien-être intérieur.
- elle doit pouvoir se construire en 3 mois.
Si ce challenge intéresse d'autres auto-constructeurs, je suis à leur disposition.