Une maison économe en énergie

La maison, c'est le projet d'une vie. Parler de votre maison vous permet d'affiner vos projets, vos choix. N'hésitez pas à présenter vos projets de maison et à partager vos bonnes idées.

Une maison économe en énergie

Messagede maisoneconome » Mar 11 Mai 2010 09:11

Bonjour à tous,

Après avoir déposé un brevet concernant la régulation thermique des maisons par les murs, je me lance dans l'autoconstruction d'une maison à ossature métallique, (100%recyclable et à l'infini), isolée à l'air immobile, (meilleur isolant thermique,disponible partout et surtout, gratuit).
Une première expérience m'a permis de constater que 150€ suffisent à chauffer un T4 de 90m2.
50.000€ suffisent pour construire ce type d'habitation.
A la retraite, je peux mettre en pratique les expériences passées et, surtout, eviter ce qu'il ne faut pas faire.
Je pars des critères suivants:
- une maison doit être indestructible et insensible aux séismes.
- elle ne doit pas se fissurer car c'est le chemin idéal pour la fuite des calories,
- elle doit pouvoir capter les calories solaires, les stocker et les redistribuer pour le chauffage de l'eau et des pièces,
- elle doit empêcher ces calories solaires de pénétrer dans l'habitat, en période chaude, afin de maintenir un intérieur agréable,
- elle doit être capable d'empêcher la pénétration de l'humidité, pour le bien-être intérieur.
- elle doit pouvoir se construire en 3 mois.

Si ce challenge intéresse d'autres auto-constructeurs, je suis à leur disposition.
maisoneconome

Re: Une maison économe en énergie

Messagede equipe_id-maison » Mar 25 Mai 2010 08:13

Bonjour maisoneconome, ;)

On n'est ravi de voir des personnes ce lancer dans de tel projet, et nous te souhaitons bonne continuation! Surtout donne nous des nouvelles de l'avancement de ton chantier et n'hésite pas à venir nous voir si tu as besoin de conseil ou pour nous faire profiter de ton expérience.

A bientôt!
equipe_id-maison

Re: Une maison économe en énergie

Messagede jesmangat » Mer 26 Mai 2010 07:22

Bonjour,
Bravo il en faut du courage pour réaliser de tels projet et je sait de quoi je parle bravo et bonne continuation
pensez a nous monter les photos
a bientot .
jesmangat

Retourner vers Votre maison

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message