Vide sanitaire

Gros Travaux: Tout le Gros Oeuvre lors de la Construction d'une Maison, Choix des Matériaux, de la Fondation. Les travaux de maçonnerie.

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Vide sanitaire

Messagede Polmar » Sam 9 Fév 2008 17:19

Le goudronnage de vos agglos n'aurait pas apporté grands chose contre les venues d'eau. Par contre un traitement contre les remontée d'humidité dans les maçonneries qui coute trois fois rien lors de la construction est de réaliser une coupure de capillarité sur tout ouvrages de soubassement au dessus du niveau du sol et sous le plancher bas. elon le DTU 20.1, art 3.12,cette coupure peut être 1- un chaînage béton armé dépassant le sol extérieur fini de 5 cm. 2- un feutre bitumé ou chape bitume armé (typé 36S PY VV conforme à la norme NF P 84-320 ou chape type 40 TV) ou d'une feuille de polyéthylène (basse densité d'épaisseur minimale 200 µm ou de résistance équivalente (poinçonnement, déchirement)) posée à sec sur une couche de mortier de ciment finement talochée de 2 cm d'épaisseur et dosée à raison de 300 à 350 kg par m3 de sable sec 0/3, après prise et séchage de ce dernier, et protégée par une deuxième couche de mortier de ciment de même épaisseur sommairement dressée. A leurs extrémités, les segments de bande sont placés à recouvrement minimal de 20 cm. 3- une chape de mortier de ciment de 2 cm d'épaisseur richement dosé, à raison de 500 à 600 kg de ciment par m3 de sable sec 0/3. Ces deux dernières solutions doivent être à plus de 15 cm au dessus du sol extérieur fini. Il est évident que "l'oubli" de cette disposition constructive est quasiment impossible à reprendre après coup. En ce qui concerne la hauteur du VS, cela dépend. Si vous avez un plancher bois au dessus, 30 cm minimum sous les solives. Si vous avez des réseaux ou équipements, il est nécessiare de pouvoir les surveiller et les entretenir. Il faut donc pouvoir y travailler, 60 cm est un minimum. Mais vous pouvez créer une surprofondeur à proximité des réseaux et équipemnt pour pouvoir travailler assis. Compte tenu de l'humidité de votre sol, une ventilation du VS est nécessaire. J'espère que votre plancher bas est isolé thermiquement.
Polmar
 
Messages: 1263
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 00:00

Annonces idlead

Vide sanitaire

Messagede Baidu [Spider] » Lun 11 Fév 2008 15:02

Pour obtenir jusqu'à 5 devis gartuits de professionnels vous pouvez faire une demande sur [ideesmaison->http://ideesmaison-travaux.quotatis.fr/]
Baidu [Spider]
 
Messages: 33
Inscription: Lun 1 Mar 2010 13:38


Retourner vers Gros travaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Not able to open ./cache/data_global.php