Volet roulant solaire ? Ou pas ?

Tout savoir sur les fenêtres, vitrages, volets, portes d'entrée,...

Modérateurs: claire.enfru, elodiedurable

Volet roulant solaire ? Ou pas ?

Messagede allan.jocalaz » Mer 16 Mai 2012 08:44

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez des retours sur les volets roulants solaires ? Est un bon investissement ou cela n'est simplement qu'un gadget ?

A l'avance merci.
Bricoleur passionné depuis toujours
allan.jocalaz

Annonces idlead

Re: Volet roulant solaire ? Ou pas ?

Messagede Polmar » Jeu 17 Mai 2012 12:11

J'ai un velux dont le volet roulant est motorisé avec alimentation solaire. Aucun problème de fonctionnement.
Avantage pas de câble d'alimentation électrique à tirer.

Si votre volet est en position ensoleillée, il ne devrait pas y avoir de problème (le besoin en énergie est extrêmement faible en usage courant)
Polmar

Messagede Profalux » Lun 21 Mai 2012 08:18

Bonjour,

Pour répondre à votre question, un volet roulant équipant une porte fenêtre consomme 1,46kWh par an (en prenant en compte une monté et une descente par jour).

Le kW étant aujourd'hui en moyenne à 0.12cts, un volet roulant consomme environ 18cts en un an de fonctionnement.

Ne réalisez pas un achat pour les économies d'energies car aujourd'hui le surcoût d'un volet roulant solaire ne sera jamais rentabilisé durant le cycle de vie du volet.

Si vous choisissez un volet roulant avec un télécommande radio vous n'avez qu'un fil à tirer pour l'alimentation et aucun problème d'exposition ou d'entretien (lié à la batterie).

Nous vous conseillons de choisir un volet roulant radiocommandé si vous en avez la posssibilité.

Cordialement,

Thomas Lupo
Service Marketing
Profalux Volets Roulants
Profalux

Messagede steph78 » Dim 29 Juil 2012 22:17

Cela va dépendre de votre configuration, pour le remplacement d'ouvertures existantes en réalisant un minimum de travaux, c'est à dire sans récupérer une alimentation, il peut-être judicieux de faire poser des volets roulants solaire.
steph78

Messagede grug-alb » Mer 25 Sep 2013 22:51

Pour ma part j'en ai installé depuis 2 ans sur mes velux, aucun souci, jamais eu de problème de manque de batterie comme je le craignais au départ. L'avantage principal étant, comme d'autres l'ont déjà dit, l'absence de branchement électrique !
grug-alb

Messagede yannick937 » Mar 19 Nov 2013 09:22

Bonjour,
Afin d'installer mes volets roulant solaire qui fonctionne tres bien d'ailleursj'ai fais appelle a l'entreprise a A.BAT situé a pavillon sous bois en Iles de France ils ce sont très bien occupé de mon projet en respectant les délais de plus ils offraient plusieurs possibilité de financement sans frais je les est trouver grâce a leur site internet ou on peut y faire des devis gratuit. leur sites internet est www.devisabat.com
yannick937

Retourner vers Ouvertures

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message