Wc suspendu autoportant

Meuble de cuisine, placard, lit,... Comment monter un meuble? Ou tout autre question de bricolage...

Wc suspendu autoportant

Messagede ep0xy » Lun 20 Sep 2010 14:55

Bonjour, peut on transformer un bâti de WC suspendu non autoportant en autoportant?!
Apparemment de ce que j'ai pu lire, in suffirait de changer les pieds pour qu'ils prennent sur une surface plus large avec plus de points d'encrage. est ce juste?

Avez vous des idées?

Merci d'avance.
ep0xy

Annonces idlead

Re: Wc suspendu autoportant

Messagede AD-Lyon » Lun 20 Sep 2010 16:15

Bonjour,

il faudrait demandé au fabricant du bâti support, cela peut être possible, mais je n'ai jamais eu cette configuration ou cette demande, mais pourquoi pas selon les modèles et marques.
Vérifier aussi vos travaux de plomberie si les modifications ne sont pas trop importantes.
AD-Lyon

Messagede ep0xy » Lun 20 Sep 2010 19:08

Dans mon idée, j'avais en tête de souder directement une plaque beaucoup plus grosse sur la plaque existante pour m'encrer dans la dalle à plus d'endroits et/ou de rajouter un bout de tube carré (comme livré avec le bâti) de biais entre la plaque rajoutée et maxi 19cm de hauteur, puisque ensuite je vais faire ma chape de ravoirage et ma chape liquide.

Je vais déjà me renseigner auprès du fabricant pour savoir s'ils ont déjà une solution pour transformer en autoportant et sinon je pense que je ferai comme ça.

Je vous tiens au courant.

Slts
ep0xy

Messagede AD-Lyon » Mar 21 Sep 2010 06:45

Dans ces conditions, vous pouvez l'adapter sans soucis cela reste artisanal, mais le principe du bâti de WC suspendu ce ne sont que les pieds à rajouter. :D
AD-Lyon

Retourner vers Autres travaux de bricolage